OL : Les trois priorités du mercato dévoilées

OL : Les trois priorités du mercato dévoilées

Photo Icon Sport

Le mercato a commencé en avance pour Lyon, qui a déjà recruté deux joueurs, Martin Terrier et Léo Dubois, avant même l’ouverture de la chasse.

Des nouveautés à prendre en compte donc en vue de la saison 2018-19, mais bien évidemment, en prévision des départs et aussi du retour en Ligue des Champions, l’OL est bien décidé à encore frapper à plusieurs endroits. Selon L’Equipe, qui se penche sur le futur mercato rhodanien, trois postes précis ont été ciblés dans un premier temps. Pour commencer, un défenseur central avec une expérience européenne est voulu, afin de compléter le duo Morel-Marcelo qui a tenu bon cette saison, mais qui a aussi connu quelques trous d’air. Le profil semble précis, même si l’OL ne s’interdit pas une bonne pioche en Ligue 1, malgré le fait que les noms cités (Hérelle, Djiku) ne permettent pas d’obtenir un joueur avec expérience européenne.

Au milieu, Lucas Tousart a terminé la saison sur les rotules et les dirigeants lyonnais l’ont bien compris. Là aussi, un homme d’expérience capable de démarrer ou de sortir du banc est recherché, afin d’apporter une certaine stabilité au groupe. Un profil comme le Parisien Krychowiak correspondrait aux attentes.

Enfin, s’il est impossible de savoir à l’avance qui va partir ou reste, le départ de Nabil Fékir ne fait guère de doute. L’OL en a déjà tiré les premières conséquences et se penche sur le recrutement d’un meneur de jeu offensif. Un joueur comme Ben Arfa pourrait occuper cette fonction, même si Lyon a aussi d’autres noms en tête. En tout cas, avant d’y voir clair sur ces éventuelles recrues, la cellule spécialisée de l’OL sait au moins où chercher dansa ce mercato qui s’annonce agité.