OL : Les pépites lyonnaises 2.0, Aulas en est déjà fier

OL : Les pépites lyonnaises 2.0, Aulas en est déjà fier

Photo Icon Sport

Samuel Umtiti, Alexandre Lacazette, Maxime Gonalons, Anthony Lopes etc… Des joueurs formés au club et devenu des cadres, l’Olympique Lyonnais en compte déjà plusieurs.

Et ce n’est pas parce que certains éléments ont su s’imposer de manière indiscutable avec les années qui passent, qu’il n’y a pas de la place pour les nouveaux. Et même en attaque, où avoir sa chance est généralement une denrée rare dans les clubs de haut de tableau en France. La preuve avec Gaëtan Perrin, qui a été le 500e joueur à porter le maillot de l’OL lors du match face à Caen en février dernier, et est désormais un jeune premier buteur en L1 depuis ce samedi et sa réalisation importante face à Nantes. Félicité de toutes parts, le Lyonnais représente la future génération qui va cartonner à l’OL, annonce d’ores et déjà Jean-Michel Aulas, très fier de donner des contrats professionnels à de nombreux jeunes cette saison.

« Gaëtan est doué. Il a la spontanéité d’une jeunesse qui est le symbole de l’Olympique Lyonnais. Et puis, il fait partie d’une génération exceptionnelle. Pour la première fois, nous allons faire signer pro huit jeunes », a confié, dans Le Progrès, le président rhodanien, qui compte bien tirer le meilleur du deuxième centre de formation d’Europe en terme d’accompagnement de ses joueurs jusqu’au plus haut niveau.