OL : Les joueurs ont culpabilisé après le départ de Fournier

OL : Les joueurs ont culpabilisé après le départ de Fournier

Photo Icon Sport

Toujours en instance de départ au sein de l’Olympique Lyonnais, Hubert Fournier n’est néanmoins pas particulièrement regretté alors que l’équipe retrouve le podium et se prend à rêver de la deuxième place.

Si Jean-Michel Aulas explique à chaque fois qu’il le peut que Bruno Genesio a su remotiver le groupe, le nouvel entraineur rhodanien estime que le limogeage de Fournier a aussi servi de déclic au sein du vestiaire. Les joueurs se sont rendus compte qu’ils avaient provoqué cette éviction, et cela n’est pas anodin.

« Les joueurs se sont remis en cause individuellement. Ils ont peut-être culpabilisé après le changement d’entraîneur. Le staff s’est aussi remis en cause. On a remis une certaine rigueur que l’on avait perdue en dehors du terrain. Ce qui nous a permis de retrouver sur le terrain une certaine discipline tactique et de jeu. Et surtout, on a relevé le degré d’exigence du groupe », a assuré Bruno Genesio dans les colonnes du Dauphiné. Une manière de rappeler aussi que l'ambiance au sein du vestiaire et le comportement des joueurs devait changer après cette première partie de saison manquée.