Avec six victoires de rang toutes compétitions confondues, l’Olympique Lyonnais affiche une forme impressionnante ces dernières semaines.
De quoi conforter Jean-Michel Aulas dans son choix de confier les rênes de l’équipe première à Bruno Génésio et de ne pas avoir cédé à la pression d’une partie du public lyonnais, qui demandait sa tête après quelques journées de championnat. Car très vite, la question d’un remplacement du coach de l’OL par un entraîneur de renom s’est posée. Dans les colonnes de France Football, Jean-Michel Aulas avoue qu’il n’a pas envisagé de se séparer de Bruno Génésio… Néanmoins, il ne ferme pas la porte aux « grands noms étrangers » pour l’avenir.
« Aujourd’hui, ce n’est pas l’idée. C’est mieux de s’appuyer sur une personne élevée à l’école de l’OL. Rémi Garde avait le profil pour devenir ce manager à l’anglaise. Mais je ne ferme pas la porte aux grands noms étrangers. Je m’étais renseigné sur certains profils (Leonardo). Mon associé Jérôme Seydoux rêvait d’un technicien qui sévit aujourd’hui à Manchester United » explique par ailleurs le boss de Lyon, qui évoque ainsi le rêve de Jérôme Seydoux d’attirer José Mourinho dans le Rhône. Désormais, la question ne se pose plus concernant un éventuel changement d’entraîneur. Mais à la prochaine zone de turbulences traversée par Nabil Fekir et ses partenaires…