OL : Le PSG est bien trop fort pour Lyon avoue Tousart

OL : Le PSG est bien trop fort pour Lyon avoue Tousart

Photo Icon Sport

Malgré son bon début de saison, l'Olympique Lyonnais n'est pas encore revenu au niveau du grand Paris Saint-Germain, selon Lucas Tousart.

Grâce à sa très belle victoire dans le derby contre l'AS Saint-Etienne le 5 novembre dernier (5-0), le club de Jean-Michel Aulas passe la trêve internationale de novembre sur le podium de la Ligue 1 devant l'OM, mais trois points derrière Monaco et à sept longueurs du PSG. À Paris justement, l'OL a perdu son seul match de la saison en septembre dernier malgré une solide prestation collective (0-2). Un revers qui reflète l'écart qui sépare encore Lyon du club de la capitale française. Difficile d'en dire autrement pour Lucas Tousart.

« Pour l'instant, on ne s'enflamme pas. On sait qu'on est sur une bonne période, mais que la bonne forme de l'équipe ne tient pas à grand-chose. On reste dans ce qu'on sait faire, c'est fragile, on peut vite avoir des contre-performances. Le duel contre le PSG ? On sait tous que Paris est supérieur à tout le monde en Ligue 1, et même ce qu'ils font en Ligue des Champions, c'est énorme. Maintenant, on sait qu'ils peuvent avoir des moments d'égarement, et il y a certains matchs où ils se sont fait piéger. Il y a eu le match nul à Montpellier, et je pense que sur certains matchs, ils sont prenables. Donc il y a toujours une part d'envie d'aller les bousculer. On sait qu'ils sont intouchables, mais forcément, quand on joue contre eux, on a envie d'être la première équipe à les faire flancher. On sait tous que ça va être très dur, mais on sait aussi qu'il y a une chance sur je ne sais pas combien d'obtenir un bon résultat à Paris. S'ils sont dans un mauvais jour, il y a moyen », a avoué, sur So Foot, Tousart, qui pense donc que le PSG a de grandes chances de revenir sur l'OL au palmarès du championnat de France à l'issue de la saison, sachant que Paris a remporté six titres, un trophée de moins que Lyon.