OL : Le piège de la L1 ? Lyon est encore tombé dedans

OL : Le piège de la L1 ? Lyon est encore tombé dedans

Photo Icon Sport

En pleine course au podium face à l'AS Monaco et à l'OM, Lucas Tousart annonce ce qui empêche l'Olympique Lyonnais de réaliser des saisons pleines en championnat.

Complètement dans le trou après sa triste élimination de l'Europa League contre le CSKA Moscou dès les huitièmes de finale en mars dernier (3-3), le club rhodanien a parfaitement su relever la tête. Grâce au président Aulas et à Bruno Genesio, qui ont remobilisé les troupes avant le sprint final, les joueurs lyonnais ont enchaîné cinq victoires de suite en championnat, pour s'installer à la troisième place de la Ligue 1 devant Marseille, et à quatre unités de l'ASM. Une première cette saison qui prouve que l'OL peut bien faire s'il le souhaite. Ce que Lucas Tousart ne cache pas.

« Cette saison, nous avons eu des hauts et des bas. On a eu des moments compliqués, notamment en Europa League. L'enchaînement des matchs a été difficile, on n'a pas su répondre présent à chaque fois. Mais je sais que nous sommes capables de choses sensationnelles aussi, comme on l'a fait lors de grands matchs cette saison, et comme on le fait actuellement. On a eu plus de mal contre les petites équipes. En Ligue 1, on ne peut pas se reposer sur nos lauriers. Chaque match, chaque week-end, c'est dur de gagner. Il nous a manqué de la constance. Il faut juste être plus performant dans la durée », a avoué, sur Canal+, le milieu de terrain de 20 ans, qui sait ce qu'il reste à améliorer si jamais l'OL veut enfin réaliser une grande saison en Ligue 1.