OL : Le débat Messi-Cristiano Ronaldo n’a pas lieu d’être pour A. Lopes

OL : Le débat Messi-Cristiano Ronaldo n’a pas lieu d’être pour A. Lopes

Photo Icon Sport

Tout juste nominé parmi les candidats pour le titre de meilleur gardien de Ligue 1, Anthony Lopes n’en est pas encore à truster les récompenses comme l’un de ses compatriotes : Cristiano Ronaldo.

Néanmoins, à un mois du coup d’envoi de l’Euro, le gardien de l’Olympique Lyonnais a tenu à tordre le cou à deux adages qui ont la vie dure dans le monde du football : celui faisant de CR7 un joueur hautain avec tout le monde, et celui faisant de Lionel Messi le meilleur footballeur de la planète.

« Il parle vraiment avec tout le monde. Sur les premiers rassemblements on est vraiment impressionnés on a des étoiles dans les yeux. Déjà intégrer ce groupe A du Portugal était merveilleux pour moi, et côtoyer ensuite le meilleur joueur du monde – car pour moi c’est le meilleur joueur du monde - c’est particulier », a expliqué Anthony Lopes sur RMC. S’il venait à disputer l’Euro, ce qui semble bien parti, le gardien lyonnais pourrait aussi faire la fierté de son club, qui aimerait avoir plusieurs joueurs à ce rendez-vous continental. Nul doute que pour Lopes, même s’il n’était pas titulaire, s’entrainer pendant un mois avec comme artilleur un certain Cristiano Ronaldo, c’est aussi une expérience bonne à prendre.