OL : Le Barça juge Lacazette pas assez bon pour lui

OL : Le Barça juge Lacazette pas assez bon pour lui

Photo Icon Sport

Il y a une semaine, L'Equipe annonçait que le FC Barcelone avait fait d'Alexandre Lacazette sa piste prioritaire pour son poste de remplaçant de luxe derrière leur trio offensif composé de Messi, de Suarez et de Neymar.

Mais depuis, les choses se sont bien tassées et cette rumeur ne fait plus beaucoup de bruit... Peut-être parce qu'elle a perdu du crédit. En effet, si l'on en croit les informations de Mundo Deportivo, Lacazette n'est pas du tout la priorité du Barça pour le poste d'attaquant. Le Lyonnais figure bien sur la short-list des Blaugranas, mais pas en première position comme cela était évoqué jusqu'à maintenant puisqu'il « n’est pas jugé assez intéressant ». Et même si certains ont poussé l'attaquant lyonnais à réfléchir à deux fois à cet intérêt, le buteur de 25 ans préférerait rester à Lyon. Surtout en cas de qualification directe pour la prochaine Ligue des Champions, via la deuxième place de la Ligue 1.

De plus, le président lyonnais Jean-Michel Aulas n'a pas du tout envie de se séparer de son attaquant vedette, comme il l'a déclaré sur RMC, ce lundi : « J’aimerais garder Alexandre Lacazette. J’ai rencontré le président du Barça il n’y a pas si longtemps, il ne m’a pas parlé d’Alex ». Une nouvelle preuve qui montre que le Barça n'est pas si chaud que cela pour recruter Lacazette. Au grand bonheur des supporters lyonnais, qui pourraient déjà perdre Samuel Umtiti, le deuxième cador de leur équipe.