OL : Lacombe préfère Genesio à « un gars de la pampa »

OL : Lacombe préfère Genesio à « un gars de la pampa »

Photo Icon Sport

Assez rare dans les médias, Bernard Lacombe s'est confié sur l'actualité de son Olympique Lyonnais, avec plusieurs sorties croustillantes.

Depuis 2017, Bernard Lacombe n'occupe plus le rôle de conseiller personnel du président Jean-Michel Aulas au sein du club rhodanien. Cette mission incombe désormais à Gérard Houllier. Mais l'ancien avant-centre de l'OL, présent dans la direction de Lyon depuis plus de trente ans, reste très proche de sa formation. Autant dire qu'il garde un œil frais à propos de l'effectif actuel des Gones, qui manque de constance dans les performances, que ce soit en Ligue 1 ou en Ligue des Champions.

« Les joueurs doivent progresser. Dans les 20 derniers mètres, c'est le métro à 18h ! Jouer dans les petits espaces, ce n'est pas évident. À Paris, c'est cher... Je ne veux rien dire sur l'arbitrage, mais à 0-0, Di Maria a le droit de jouer avec les mains, il y a des choses particulières... C'est compliqué de discuter avec les gars. Il y a des gars qui font le beau geste pour le beau geste. Genesio ? Ce sont les résultats qui vont définir la position de Bruno. Les garçons ont un immense respect pour lui. Quand vous faites venir un gars de la pampa, il va faire des discours, mais il ne sera pas plus efficace. Genesio, il est gentil, mais il ne faut pas le chercher trop longtemps. J'espère qu'il restera encore quelques années à l'OL », a avoué, sur RTL, Lacombe, qui souhaite donc que Genesio prolonge son contrat arrivant à expiration en juin 2019. Pas sûr que les supporters de Lyon soient du même avis...