OL : Lâcher Lyon pour l'étranger, ça titille Umtiti

OL : Lâcher Lyon pour l'étranger, ça titille Umtiti

Photo Icon Sport

En attendant l’arrivée des joueurs encore sollicités dans les dernières compétitions de la saison, les réservistes se taillent la part du lion devant les médias et auprès du public, où ils profitent de ce début d’aventure pour se montrer à leur avantage.

Ce vendredi, Samuel Umtiti s’est présenté devant la presse après l’entrainement des Bleus à Biarritz, et le défenseur central n’a pas hésité à confier son bonheur de faire sa première apparition avec les Bleus, même si cela se terminera probablement par un au-revoir dans une grosse semaine.

« Je ne suis pas là pour attendre un forfait. Je suis là pour connaître ce groupe, pour faire les mêmes entraînements que les autres. Mais dans ma tête, je suis réserviste, et à la fin du stage je rentrerai chez moi. Deschamps ? Je vais essayer de le "draguer"… (sourire). Plus sérieusement, j’essaie d’être bon à l’entraînement, et je ne veux pas trop parler du futur : ce qui compte, c’est de préparer de l’Euro, et pour cela, je dois jouer le jeu et aider le groupe », a expliqué un Samuel Umtiti qui a ensuite évoqué son avenir lyonnais. Et là, les certitudes se sont rapidement envolées. Visiblement, le défenseur central est en position d’attente, et ne se prive pas de le faire savoir.

« Quitter Lyon et aller jouer à l’étranger ? C’est une question que je me pose. On a un championnat relevé, mais peut-être que les joueurs étrangers sont plus forts. Honnêtement, oui, je me pose la question », a livré celui qui est l’un des joueurs à forte valeur marchande de l’OL, même si pour l’heure, le club rhodanien n’envisage pas particulièrement de vendre un élément qui a été tout récemment élu meilleur joueur de la saison.