OL : La raison pour laquelle Aulas n’a pas bougé pour Roger Martinez

OL : La raison pour laquelle Aulas n’a pas bougé pour Roger Martinez

Photo Icon Sport

Roger Martinez a été transféré ce mercredi en Chine, rejoignant Jiangsu en provenance du Racing et passant sous le nez de l'OL.

L’Olympique Lyonnais s’était bien positionné pour recruter l’attaquant colombien, mais l’offre rhodanienne n’a pas été jugée suffisante, le vice-champion de France ne proposant que 6 ME au club de Buenos Aires, contre plus de 9 ME de la part de Jiangsu. Mais plus que cette enchère perdue, c’est la manière qui a déplu à certains supporters lyonnais, qui estiment que Jean-Michel Aulas aurait pu conclure ce transfert il y a une semaine de cela, quand l’OL était seul en course et qu’un petit effort financier aurait permis de recruter ce joueur, révélation de la Copa America et fortement conseillé par Lisandro Lopez.

Néanmoins, si le président lyonnais n’a pas bougé ses pions, la raison est simple selon Eurosport. JMA n’a pas l’intention de recruter sur le plan offensif tant qu’il n’aura pas laissé filer l’un de ses joueurs majeurs, à savoir Clément Grenier ou Mathieu Valbuena. Même si les deux éléments n’évoluent pas au poste d’avant-centre, leur départ ferait de la place dans l’effectif comme dans la masse salariale, et permettrait de recruter à ce poste de numéro 9 où derrière Alexandre Lacazette, il n’y a tout de même pas foule en terme de profondeur de banc et d’expérience au plus haut niveau.