OL : La première qualité de Rybus, c'est d'être gratuit

OL : La première qualité de Rybus, c'est d'être gratuit

Photo Icon Sport

Sur la piste de Maciej Rybus, l’Olympique Lyonnais pourrait bien profiter du renouveau du football polonais, notamment perceptible en France.

C’est du moins l’avis d’un connaisseur en la matière, Stefan Bialas. Ancien joueur du Legia Varsovie et de plusieurs clubs de seconde zone en France, il a ensuite poursuivi sa carrière d’entraineur dans plusieurs clubs de D2 avant de devenir consultant de la télé polonaise pour les matchs de Ligue 1. L’ancien milieu de terrain a donc donné son avis sur la possibilité de voir l’arrière gauche de la sélection rejoindre l’OL, et sur le fait que le joueur polonais soit de nouveau apprécié en Ligue 1. Pour Bialas, interrogé par le magazine sportif Przeglad Sportowy, le principal atout de Rybus, c’est tout de même d’être gratuit.

« Lyon, comme la plupart des clubs de Ligue 1, doit faire attention à ses dépenses et reste avant tout à l’affût de bonnes affaires économiques. Rybus est donc tentant pour eux, car il peut venir librement. Il y a un avantage aussi, car il peut être exposé au championnat d’Europe en France en juin. Les Polonais ont toujours joui d’une bonne réputation en France, mais ces dernières années, la Ligue 1 manquait de bons joueurs de notre pays. La situation a changé. Il y a maintenant Kamil Grosicki, qui se montre à la hauteur avec Rennes, et il y a eu aussi Grzegorz Krychowiak qui a fait parler de lui. La mode revient aux Polonais », a ainsi expliqué Stefan Bialas, persuadé que Lyon ira au bout des négociations avec Rybus, sachant que le risque financier est extrêmement limité, et que le joueur semble partant à l’idée de disputer la Ligue des Champions.