OL : La piste Laborde doublement refroidie, ça chauffe pour Mateta ?

OL : La piste Laborde doublement refroidie, ça chauffe pour Mateta ?

Photo Icon Sport

Urgent : Recherche attaquant de pointe. Voici le message que l’Olympique Lyonnais a lancé ce mercredi par le biais de son président, mais aussi de son entraineur qui a confié que l’arrivée d’un nouveau joueur devant était nécessaire.

La perspective de voir Emmanuel Adebayor signer est désormais, sauf gros coup de bluff, à conjuguer au passé. Pour aller chercher Gaëtan Laborde, ce sera également difficile pour deux raisons. Tout d’abord parce que Bordeaux a laissé entendre qu’il n’avait pas l’intention de se séparer de son jeune attaquant, auteur d’un début de saison intéressant et qui avait su saisir sa chance en prêt à Clermont la saison passée. A la reprise, Jocelyn Gourvennec lui avait assuré qu’il comptait sur lui, et qu’il aurait du temps de jeu s’il continuait de progresser.

Enfin, du côté de son agent, qui avait pourtant allumé la mèche mercredi soir, on explique désormais qu’il n’y a aucun signal laissant entendre que Lyon est intéressé pour recruter Gaëtan Laborde. En revanche, Christophe Hutteau n’hésite pas à donner quelques indices, et notamment de se tourner vers Châteauroux. De quoi relancer la piste menant à Jean-Philippe Mateta, le buteur de Châteauroux que Lyon voulait recruter cet été. Un attaquant capable de jouer dans l’axe, qui est rapide et grand (1,90 m) mais n’est clairement pas expérimenté. Néanmoins, l’OL recrute dans l’urgence, et n’aura peut-être pas tous les critères réunis en si peu de temps. Le chemin est donc encore très long dans ce dossier, alors que le président lyonnais rêvait d’avoir un joueur en attaque de plus pour… le match de dimanche au Vélodrome contre l’OM.