OL : La malédiction lyonnaise face au TFC décryptée

OL : La malédiction lyonnaise face au TFC décryptée

Photo Icon Sport

L'Olympique Lyonnais n'a plus gagné de match à Toulouse depuis plus de dix ans. Mais comment expliquer cette mauvaise série en Ligue 1 ? Bryan Bergougnoux, qui connaît bien les deux clubs pour y avoir joué, donne sa réponse.

Samedi, Lyon se déplacera à Toulouse avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête. Pour cette 35e journée de Ligue 1, les Gones vont défier leur véritable bête noire. En effet, l'OL n'arrive plus à faire tomber le TFC dans son stade depuis le 5 novembre 2005, date de la dernière victoire lyonnaise dans la ville rose. Depuis, Lyon reste sur six défaites et trois matchs nuls au Stadium. Formé à l'OL, avec qui il a remporté trois titres de champion de France, et joueur de Toulouse entre 2005 et 2009, Bryan Bergougnoux est bien placé pour évoquer cette série.

« Chaque équipe a un peu une bête noire et un stade où elle n’aime pas se déplacer. Toulouse a souvent su se sublimer à domicile dans les gros rendez-vous face à Paris, Marseille et Lyon. On mettait toujours beaucoup d’engagement car on savait que ça ne plaisait pas forcément aux Lyonnais. Chaque saison est différente et chaque joueur pense à son histoire personnelle. On sent que Pascal Dupraz a réussi à injecter auprès de ses joueurs beaucoup de caractère. En plus, Toulouse pourra se servir de cette série face à l’OL pour gonfler encore un peu plus sa confiance samedi », explique, sur 20 Minutes, l'actuel attaquant de Tours, qui souhaiterait que « les deux équipes puissent prendre les trois points ». Mais cela est impossible.

Les Lyonnais savent donc qu'ils arrivent en terre défavorable, mais ils n'auront pas d'autre choix que de faire un résultat dans le Sud de la France pour conserver toutes leurs chances dans la course à la deuxième place.