OL ‍: La défense de l'OL, un énorme casse-tête pour Genesio

OL : La défense de l'OL, un énorme casse-tête pour Genesio

Photo Icon Sport

Lundi, c’est avec stupéfaction que Bruno Genesio a appris qu’il sera privé de Marcelo et de Mouctar Diakhaby pour le déplacement à Strasbourg.

Suspendus un match par la Commission d’appel de la FFF, les deux défenseurs vont cruellement manquer à Bruno Genesio, obligé de revoir ses plans. Et selon les informations du journal L’Equipe, c’est un réel casse-tête qui s'impose à l’entraîneur de l’OL, qui n’a quasiment utilisé que trois joueurs au poste de défenseur central cette saison. Qui pour accompagner Jérémy Morel en Alsace ? La question est posée et visiblement, même le staff rhodanien n’a pas encore la réponse.

Yanga-Mbwia trop juste physiquement ?

La logique voudrait que ce soit Mapou Yanga-Mbiwa qui remplace au pied levé Marcelo et Diakhaby en défense centrale selon L’Equipe. « Le défenseur a toujours affiché un état d’esprit remarquable » souligne le quotidien, qui nuance néanmoins en affirmant que l’ex-Montpelliérain pourrait être trop juste physiquement. Du coup, Bruno Genesio envisage sérieusement de faire reculer Lucas Tousart en défense centrale face au RCSA. « Dans ce cas, Aouar occuperait le rôle de n°6 et Ferri celui de relayeur » explique L’Equipe. Autant dire que les prochains jours seront importants à Lyon pour préparer au mieux un déplacement qui s’annonce périlleux avec une défense new-look.

Le onze probable de Lyon à Strasbourg selon L’Equipe : Gorgelin – Rafael, Tousart, Morel, Mendy – Aouar, Ferri, Ndombele, Fekir – Traoré, Depay.