OL : L'annonce d'Aulas sur le mercato n'a pas vexé Cornet

OL : L'annonce d'Aulas sur le mercato n'a pas vexé Cornet

Photo Icon Sport

En l'absence d'Alexandre Lacazette et de Nabil Fekir forfaits, Maxwel Cornet a été titularisé au poste d'avant-centre contre le Dinamo Zagreb (3-0) mercredi en Ligue des Champions.

Pari gagnant puisque l'international Espoirs français a répondu aux attentes de son entraîneur Bruno Genesio avec notamment un but et une passe décisive pour Jordan Ferri. Alors forcément, l'ancien Messin était satisfait de sa belle prestation après la rencontre.

« Cela faisait un bout de temps que je n’avais plus joué à ce poste d’avant-centre, mais on a bien travaillé durant le court laps de temps que l’on a eu depuis samedi, j’ai pu vite prendre mes marques et les automatismes sont revenus, ça m’a plutôt réussi, a confié Cornet au Progrès. Pour un attaquant, cela fait toujours plaisir de marquer, mais je veux surtout retenir notre victoire sur un plan collectif. On est bien entré dans la compétition, et on avait à cœur de montrer un meilleur visage après nos échecs précédents, on s’est rendu aussi le match facile, grâce au but de Coco (Tolisso). »

Cornet accepte la concurrence

L'attaquant qui fêtera bientôt ses 20 ans a donc donné satisfaction à la pointe de l'attaque, ce qui n'a pas empêché Jean-Michel Aulas d'annoncer l'arrivée imminente d'un avant-centre. Un concurrent supplémentaire qui n'effraie par Cornet. « Si le président a dit ça, c’est parce que dans cette période, on a besoin de joueurs pour pallier aux absences, a réagi le Franco-Ivoirien. Toutes les aides sont les bienvenues, et c’est à nous de faire ce qu’il faut pour jouer. » Au vu de son début de saison, Cornet n'a pas trop à s'inquiéter pour son temps de jeu.