OL : L'affaire de la sextape a bien détruit Valbuena

OL : L'affaire de la sextape a bien détruit Valbuena

Photo Icon Sport

Souvent blessé, décevant sur le terrain, critiqué pour son jeu non adapté à l’équipe, Mathieu Valbuena risque plus de manquer l’Euro en raison de ses performances sportives, qu’en raison de l’affaire de la sextape dont il a été victime.

A Marseille, pendant près de dix ans, il avait brillé par sa régularité, que le bateau tangue ou pas, il avait très souvent fait des saisons correctes, gagnant ainsi sa place en équipe de France, où son rendement a été en général excellent, avec une montée en puissance pour le Mondial 2014. Mais cette saison à Lyon, Petit Vélo pédale clairement dans le vide et il sait que cela peut lui coûter très cher. Une place à l’Euro, mais aussi un possible transfert, personne ne pouvant rester aveugle au fait que son jeu ne soit pas du tout adapté à la vitesse d’exécution des joueurs offensifs lyonnais.

Et Mathieu Valbuena en est conscient, comme il l’a confié à L’Equipe. « En dix ans de carrière, c’est ma seule saison pourrie. La prochaine sera tout autre. J’arriverai toujours à mes fins », a promis le meneur de jeu lyonnais, conscient que l’exercice 2015-16 n’avait pas grand-chose de positif. Et on revient quand même à cette affaire de la sextape, qui n’est pas anodine dans cette saison manquée. « Cette affaire de sextape l’a détruit. Il enchaîne les blessures musculaires alors qu’il n’en avait pratiquement jamais eues depuis qu’il joue. Pour lui, c’est terrible », a confié un proche des Bleus dans L’Equipe, histoire de rappeler que ce tourbillon médiatique avait finalement pesé sur la forme physique et morale du joueur.