OL : Koeman ne respecte pas Lyon, Rudi Garcia se lâche

OL : Koeman ne respecte pas Lyon, Rudi Garcia se lâche

Photo Icon Sport

Véritable maitre de la frappe en missile lorsqu’il était footballeur, Ronald Koeman vient de se prendre une attaque frontale de la part de Rudi Garcia.

Pour les Lyonnais, le reproche est légitime. Absent lors du dernier match face à l’OM, Memphis Depay avait finalement été quand même retenu avec sa sélection, dont il est l’un des leaders et le meilleur joueur ces derniers mois. Laissé au repos contre l’Irlande du Nord, l’attaquant lyonnais a été utilisé lors du festival offensif contre l’Estonie. L’ancien de Manchester United n’a pas pu disputer l’intégralité du match, constatant que sa blessure à la cuisse s’était finalement réveillée. Rudi Garcia aurait préféré que son attaquant soit laissé au repos pendant l’ensemble de ces deux matchs, surtout avec ses pépins physiques. Cela n’a pas été le cas, et le nouveau capitaine lyonnais est forfait face à Nice, ce que Rudi Garcia ne pardonne pas à son homologue néerlandais.

« C'est une rechute pour Memphis, il s'est reblessé au même muscle, les ischio-jambiers droits. Ça m'ennuie qu'il se soit blessé lors d'un match des Pays-Bas qui ne comptait pour rien. C'est un manque de respect pour l'institution OL. C'est le coach qui décide (ndlr : pas le joueur). Koeman connaît mon sentiment… », a balancé un Rudi Garcia qui s’appuie bien évidemment sur les déclarations précédentes de Koeman, qui n’avait pas hésité à dire qu’il serait mieux pour Memphis Depay de jouer dans un plus grand club que l’OL.