OL : Jouer à Lyon et briller à l'Euro, ce cadre y croit

OL : Jouer à Lyon et briller à l'Euro, ce cadre y croit

Photo Icon Sport

Titulaire face à la Bulgarie lors du match du week-end dernier, Anthony Lopes est en train de gravir les échelons au sein de la sélection portugaise.

La place de numéro 1 sera difficile à aller chercher, mais son billet pour la France et le prochain Euro, est en revanche quasiment dans la poche. Cela tombe bien, c’est un rendez-vous que le portier lyonnais n’a aucune intention de manquer, lui qui reconnaît que cette compétition, avec la possibilité de jouer au Parc Olympique Lyonnais lors du match de poule face à la Hongrie, le 22 juin prochain, sera particulière pour lui. Autant dire que Lopes a déjà coché la case sur son calendrier, comme il l’a reconnu sur le portail maisfutebol.

« Je ne sais pas si je vais jouer encore contre la Belgique. Je suis ici pour aider. J’ai joué contre la Bulgarie, peut-être que ce sera Rui Patricio contre la Belgique. En tout cas, on se soutient. Maintenant, si je suis appelé pour l’Euro, ce sera vraiment très spécial pour moi parce que je suis né en France, et je jouerai en plus dans ma région. Disputer un Euro en France, ce serait magnifique, mais nous devons le gagner. J’espère que nous ferons un beau parcours, et que nous montrerons notre valeur », a expliqué le gardien de but de l’OL, qui sait que sa sélection se doit de se sortir d’un groupe où figurent la Hongrie, l’Islande et l’Autriche.