OL : Il voulait rester, cette offre au mercato a tout changé

OL : Il voulait rester, cette offre au mercato a tout changé

Photo Icon Sport

Seulement titularisé à cinq reprises en Ligue 1 la saison dernière, Pape Cheikh Diop (21 ans) s’est montré patient à l’Olympique Lyonnais.

Dans l’ombre de Tanguy Ndombele, Houssem Aouar et Lucas Tousart, l’Hispano-Sénégalais ne s’est jamais plaint de son faible temps de jeu. L’ancien joueur du Celta Vigo a même publiquement écarté l’hypothèse d’un départ, avec l’ambition de s’imposer la saison prochaine. Il faut dire que les cartes seront redistribuées avec le départ du coach Bruno Genesio au profit du Brésilien Sylvinho. Mais ça, c’était visiblement avec le coup de fil de son club formateur.

Car selon les informations du quotidien As, le Celta Vigo va tenter de récupérer son ex-milieu de terrain. Et de son côté, le Lyonnais serait favorable à un retour au bercail. Reste à savoir si l’Olympique Lyonnais acceptera de le libérer. A priori, Pape Cheikh Diop, recruté pour 10 millions d’euros en 2017, ne fait pas partie des départs programmés. Le club rhodanien pourrait donc se montrer réticent, surtout si le Celta ne propose qu’un prêt avec option d’achat, la formule envisagée par le média espagnol.