OL : Houllier, Ben Arfa, Ghezzal, Aulas parle mercato

OL : Houllier, Ben Arfa, Ghezzal, Aulas parle mercato

Photo Icon Sport

Forcément ragaillardi par la très bonne deuxième partie de saison de son club, Jean-Michel Aulas termine la saison en boulet de canon. Après trois jours de fiesta à Saint-Tropez, le président lyonnais a directement réattaqué les choses sérieuses avec les contrats au sein de son club, les départs et les arrivées à venir. Dans un entretien au Progrès, le dirigeant rhodanien a fait le tour de la question concernant les premiers points chauds.

Houllier manager général : « J’y travaille. Il passe une visite médicale. On en saura plus début de semaine prochaine. C’est ma priorité et celle de Jérôme Seydoux ».

Le recrutement de Ben Arfa : « J’ai vu que Paris faisait des pieds et des mains. Ils ont beaucoup plus d’argent que nous. Mais, on a beaucoup plus d’affection pour Hatem. Cela va se décider assez rapidement, j’espère. On verra où. Ce que je sais, c’est que je m’y suis pris il y a quatre mois. Je suis allé le voir à Nice chez lui. On a discuté. Et quand il est revenu ici, on s’est revu. Hatem a beaucoup mûri. Il a complètement changé et peut vraiment s’exprimer à Lyon. Mais il y a des réalités économiques, qui, parfois, dépassent le joueur. On a fait une bonne proposition ».

Prolonger Ghezzal : « On s’en occupe. Je l’ai déjà vu deux fois. Logiquement, il va resigner. Je ne veux pas retomber dans la discussion de l’an dernier et on lui a fait une très belle proposition. S’il la refusait, ça voudrait dire qu’il aurait des offres très supérieures et on ne saurait pas faire. On est allé au maximum de ce qu’on pouvait donner ».

Genesio et son nouveau contrat : « On lui a transmis cette semaine. C’est un 2+1 exactement (deux années et une autre en option). Je n’ai pas de doute à ce sujet ».