OL : Gueida Fofana se donne une dernière chance avant le « Game Over »

OL : Gueida Fofana se donne une dernière chance avant le « Game Over »

Photo Icon Sport

Voilà désormais plus de deux ans que Gueida Fofana n’a pas débuté une rencontre de Ligue 1, c’était le 16 avril 2014 face à Monaco.

Depuis, le milieu de terrain a enchainé les pépins physiques ciblés sur sa cheville. Malgré les opérations et plusieurs méthodes utilisées, l’ancien havrais ne parvient pas à retrouver ses sensations, et rechute régulièrement, ou doit faire de longues pauses. En fin de saison dernière, Jean-Michel Aulas avait laissé entendre que l’ancien international espoirs pourrait mettre un terme à sa carrière. Ce n’est pas tout à fait exact puisque Fofana suit actuellement un programme individualisé pour essayer de retrouver la forme et la pleine utilité de sa cheville. Ce n’est pas encore gagné, mais le joueur y croit, surtout qu’il sait qu’à 26 ans, il joue probablement déjà sa dernière chance.

« La situation est compliquée car je souffre toujours de ma cheville mais je vais continuer à me battre. Bien sûr, c’est difficile mentalement mais je m’accroche et je crois toujours pouvoir récupérer totalement. Je suis une préparation personnalisée qui peut me permettre de récupérer mes sensations au cours des prochains mois. Je me donne encore une chance de revenir, et soyez sûr que je vais tout donner pour ça. J’ai parfaitement conscience de la difficulté médicale de ma situation et que mettre un terme à ma carrière est une vraie possibilité mais je vais continuer à me battre. Rendez-vous dans quelques mois », a promis, sur le site de l’OL, un Gueida Fofana qui se donne donc encore probablement une saison pour retrouver le plus haut niveau. Sans quoi il devra raccrocher les crampons.