OL : Grenier, le seul bug du milieu

OL : Grenier, le seul bug du milieu

Photo Icon Sport

Au cours du prochain mercato estival, le groupe de l'Olympique Lyonnais pourrait subir quelques changements dans deux secteurs en particulier.

A commencer par l'attaque où le buteur Alexandre Lacazette ne ferme pas la porte à un transfert, tandis que Rachid Ghezzal n'a pas encore prolongé son contrat qui expire en 2017. Quant à la défense, le départ en fin de contrat d'Henri Bedimo sera sûrement compensé, tout comme l'éventuelle perte de Samuel Umtiti. En revanche, l'OL ne devrait pas chambouler son milieu de terrain.

Il faut dire que dans le 4-3-3 mis en place par Bruno Genesio, Maxime Gonalons donne entière satisfaction devant la défense, pendant que Corentin Tolisso, Sergi Darder et Jordan Ferri se livrent une concurrence saine pour les deux postes de milieu relayeur, ne laissant que des miettes à Clément Grenier.

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle l'international français, longtemps blessé ces derniers mois, envisage un départ cet été, lui qui n'a pas digéré la déclaration du président Jean-Michel Aulas qui l'a placé sur la liste des transferts. Sans compter les fins de contrat de Steed Malbranque et d'Arnold Mvuemba, Grenier devrait être le seul départ important concernant l'entrejeu des Gones.