OL : Gourcuff agacé par les bobards lyonnais

OL : Gourcuff agacé par les bobards lyonnais

Photo Icon Sport

De retour en douceur sur les terrains cette saison à Rennes, dans un environnement beaucoup plus paisible et avec des sollicitations à la carte, Yoann Gourcuff a tourné la page de ses cinq saisons difficiles à l’Olympique Lyonnais.

Jamais le milieu de terrain n’est parvenu à retrouver son meilleur niveau avec régularité, notamment en raison d’une incroyable série de blessures et d’indisponibilités à rallonge qui ont forcément provoqué un désamour de la part des supporters. Très discret dans les médias, l’ancien bordelais est revenu sur ce parcours lyonnais semé d’embuches, reconnaissant ses torts, mais dénonçant également l’atmosphère autour de l’Olympique Lyonnais, où il était accusé de tous les maux, ce qui n’était pas justifié selon lui.

« Que reste-t-il de mon expérience à Lyon ? C’est une question difficile. Je ne sais pas… J’ai surement été trop exigeant par rapport à moi même. Cela m’a empêché d’être complètement épanoui, puis j’ai eu pas mal de pépins physiques et un environnement qui n’était pas favorable ou l’on racontait tout et n’importe quoi sur moi régulièrement. Pas beaucoup de sérénité, donc », a déploré, sur Canal+, un Yoann Gourcuff qui a pourtant été ménagé par ses entraineurs et ses dirigeants malgré son rendement tout de même très décevant, surtout pour le coût engendré par sa venue.