Au cours des prochaines semaines, l’Olympique Lyonnais a de grandes chances de voir partir son meilleur buteur, Alexandre Lacazette. L’international français souhaitait rejoindre l’Atlético Madrid, finalement interdit de recrutement par le Tribunal Arbitral du Sport. Mais d’autres options s’offrent à lui comme Arsenal ou le Borussia Dortmund, et l’OL doit donc s’activer pour lui trouver un remplaçant au plus vite. Récemment, plusieurs noms ont filtré dans la presse. Mais où est en concrètement le club rhodanien dans sa quête de la perle rare en attaque ?
Selon les informations du Progrès, plusieurs dossiers peinent à avancer du côté lyonnais. Au fil des échanges avec l’Atlético Madrid pour Lacazette, l’Olympique Lyonnais avait pensé à inclure Kevin Gameiro dans la transaction. Un dossier qui tombe à l’eau, d’autant plus que l’ancien buteur du PSG souhaite rester en Liga, malgré une place bien fragile dans le onze de Diego Simeone. Autre piste approfondie par l’OL et qui ne devrait pas aboutir, celle menant à Valère Germain. L’attaquant de l’ASM va bien quitter la Principauté, mais c’est vers l’autre Olympique qu’il se dirige au mercato. Un contrat l’attend à Marseille, avec qui il a déjà trouvé un accord de principe. Jean-Michel Aulas était également très intéressé par Olivier Giroud. La piste de l’attaquant des Bleus sera très difficile pour Lyon, le joueur ayant visiblement la volonté de poursuivre son aventure à Arsenal.
Reste une piste crédible : celle menant à Chicharito Hernandez. Bien que le Mexicain ait récemment ouvert plusieurs portes concernant son avenir, l’attaquant du Bayer Leverkusen représente aujourd’hui le dossier le plus crédible pour l’OL. Néanmoins, il faudra se séparer de Mathieu Valbuena (en plus du départ de Lacazette) pour pouvoir assumer le salaire colossal de l’ancien « super-sub » de Manchester United…