OL : Genesio n'accepte pas les critiques contre Valbuena

OL : Genesio n'accepte pas les critiques contre Valbuena

Photo Icon Sport

Mathieu Valbuena est blessé depuis le match face à Lille, et Lyon enchaine les victoires en développant un football propre, délié et efficace.

Il n’en fallait pas plus pour que le milieu de terrain international soit considéré comme le maillon faible de l’OL, celui qui ralentit le jeu, énerve ses coéquipiers et ne se montre pas assez décisif. Un constat que ne partage par Bruno Genesio, impatient de retrouver son joueur dans quelques jours, même si ce ne sera pas pour le match de dimanche à Rennes. Pour l’entraineur lyonnais, le procès effectué à l’encontre de l’ancien marseillais est particulièrement sévère.

« Il est blessé en ce moment. Je n’aime pas faire de boucs émissaires. Et je trouve qu’on en fait un bouc émissaire en disant que l’OL va mieux depuis que Mathieu ne joue pas. Je pense surtout que l’équipe a retrouvé de la confiance, des certitudes et de la qualité de jeu. Je trouve dommage qu’on se focalise sur l’absence de Mathieu. Qu’on ne mette pas plus en évidence la qualité de certains joueurs. Mathieu a fait des bons matches avec nous. Il a peut-être eu une période un peu plus difficile car ce n’est sûrement pas évident de vivre tous ces moments-là. Mais on compte énormément sur lui car on va avoir besoin de tout le monde pour aller chercher la deuxième place », a souligné Bruno Genesio, conscient que Mathieu Valbuena allait revenir très motivé par l’idée de retrouver une place qualificative pour la Ligue des Champions, mais également par la perspective de disputer l’Euro 2016 en France. Et son expérience, avec les Bleus comme avec l’OM, pourrait également servir l’OL.