OL : Genesio cite 7 joueurs pour le mercato de Lyon

OL : Genesio cite 7 joueurs pour le mercato de Lyon

Photo Icon Sport

Si le mercato estival n'ouvrira ses portes que le 9 juin prochain, les pensionnaires de Ligue 1 n'ont pas attendu cette date pour préparer leurs emplettes.

A commencer par les clubs qualifiés pour une Coupe d'Europe et qui devront disposer d'un effectif suffisant. C'est notamment le cas de l'Olympique Lyonnais dont l'entraîneur Bruno Genesio n'est pas spécialement à l'aise pendant cette période.

« On est déjà projetés vers la prochaine saison. On est dans la préparation pour composer l’effectif et programmer la reprise, a indiqué le technicien. Certains joueurs reprendront le 23 juin, d’autres un peu plus tard. Il faut tout planifier. Ce n’est pas la meilleure période, même si ce n’est pas la plus dure non plus. » Et pour cause, le successeur d'Hubert Fournier sait que certains de ses cadres sont susceptibles de quitter le club rhodanien. Alors avant de penser à se renforcer, l'OL souhaite avant tout conserver ses meilleurs éléments.

« Je n'ai pas envie de perdre Lacazette »

« C’est toujours la crainte. Le mercato est une période délicate. On veut savoir avec quel groupe on va travailler mais il y a plein d’incertitudes. Il faut vivre avec et essayer d’anticiper au maximum. Alexandre Lacazette ? Je n’ai pas envie de le perdre, a-t-il confirmé. Le meilleur recrutement est de garder nos meilleurs joueurs comme lui, Umtiti, Lopes, Gonalons, Darder, Ferri, Jallet… Il y en a plein que je peux citer. Il faut les garder si on veut être ambitieux. » Que Genesio se rassure, le président Jean-Michel Aulas est sur la même longueur d'onde.