OL : Genesio a une idée géniale pour finir sur le podium, oui mais...

OL : Genesio a une idée géniale pour finir sur le podium, oui mais...

Photo Icon Sport

Vainqueur au Vélodrome (2-3) avant la trêve internationale, Lyon est revenu à deux points de la troisième place occupée par Marseille en championnat.

Le club rhodanien a totalement relancé la course au podium depuis cette rencontre qui s’était terminée sur des échauffourées entre les deux équipes. Compte tenu de la rivalité entre les Olympiques et des tensions de leur dernière confrontation, les Gones pourraient se servir du contexte comme source de motivation pour rattraper leur concurrent. Mais à en croire l’entraîneur Bruno Genesio, ce n’est pas le genre de la maison.

« On a la volonté d'atteindre l'objectif fixé en début de saison. Le match de Marseille nous a complètement relancés mais il n'y a pas de volonté supplémentaire parce que c'est Marseille devant nous. Ce serait Nantes ou Nice devant, on aurait la même volonté, a assuré le technicien. (…) On est habitués à ce genre de fin de saison donc niveau émotionnel et gestion du stress, on a beaucoup d'expérience et on est habitués à bien finir. On sait que ça se joue aussi beaucoup au mental. » Quant à la deuxième place de l’AS Monaco, à sept point devant, Genesio préfère ne pas y penser.

L’OL vise le 7 sur 7

« On s'occupe déjà de la troisième, il faut faire les choses dans l'ordre, mais le foot est tellement bizarre qu'on ne sait jamais, a-t-il confié. Je préférerais être à la place de Monaco, mais on n'a que ce qu'on mérite. On se retrouve chasseurs, mais il ne faut pas s'occuper des adversaires mais de nous. On a sept finales à disputer et si on est capables de le faire, on sera sur le podium. Je pense que si on gagne les sept, on a de très, très grandes chances d'être sur le podium. » Le sans-faute espéré passera par un succès à Metz dimanche (17h).