OL : Ferland Mendy a dribblé ce gros piège du mercato

OL : Ferland Mendy a dribblé ce gros piège du mercato

Photo Icon Sport

Pour sa première saison en Ligue 1, Ferland Mendy montre tout son potentiel sous le maillot de l’Olympique Lyonnais.

Ses qualités athlétiques et sa capacité à dédoubler font de lui un latéral gauche prometteur. Même le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps s’en est aperçu puisqu’il l’avait pré-convoqué en novembre dernier. Mais pour franchir un cap, l’ancien Havrais, qui partage son temps de jeu avec Fernando Marçal, devra gagner en régularité.

« C'est à l'image du club, on ne peut pas être bon sur toute une saison, a réagi le défenseur de 22 ans. En revanche, je sens vraiment que j'ai progressé en arrivant à l'OL. Le fait de ne pas enchaîner les matchs, c'est vrai que ça peut ne pas donner de la confiance. Mais ce sont les choix du coach et on doit les respecter. Mon style de jeu, c'est d'apporter un maximum offensivement mais je dois aussi gérer mon travail défensif. J'ai de la complicité avec tout le monde, c'est l'avantage d'avoir un groupe assez jeune. »

« Je vous vois venir... »

Progresser, oui, mais dans quel club ? La question n’a pas directement été posée en conférence de presse. Mais Ferland Mendy a rapidement compris le jeu des journalistes. « On a tous des ambitions. Le joueur qui n'en n'a pas n'ira pas loin, a-t-il répondu. Je vous vois venir avec vos questions (rires). Oui, je vise le plus haut possible mais, pour le moment, je suis bien là (rires). » Le discours parfait étant donné que la saison est encore loin d’être terminée.