Pas vraiment retenu par l'Olympique Lyonnais, Mathieu Valbuena est bien parti pour changer de club cet été. Surtout qu'une première offre est déjà arrivée.
Intéressé par Mathieu Valbuena, le Fenerbahçe discute déjà avec l’entourage du milieu offensif, et lui a proposé un contrat de trois ans avec un copieux salaire, offre sur laquelle l’Olympique Lyonnais n’a pas pu s’aligner. Autant dire que, s’il y a un accord entre les deux clubs, « Petit Vélo » prendra certainement la direction de la Turquie.
Un premier pas dans cette direction a été effectué ce vendredi selon Mercato365, qui évoque une offre à hauteur de 3 ME de la part du club d’Istanbul. Une première attaque qui ne monte pas très haut, mais il n’est pas certain que l’OL pourra en tirer beaucoup plus. Valbuena possède un gros salaire et une seule année restante de contrat, et même s’il vient d’effectuer une belle saison avec Lyon, il n’est plus international désormais. Pour mémoire, le club rhodanien l’avait fait venir en provenance du Dinamo Moscou pour une somme de 5,5 ME