Tout va bien pour l’Olympique Lyonnais. Les Gones restent sur six victoires consécutives toutes compétitions confondues, notamment grâce à leurs recrues.
Marcelo, Traoré, Mariano, Ndombele… Ils ont tous apporté leurs qualités au collectif rhodanien. Tous, sauf Pape Cheikh Diop. Arrivé en provenance du Celta Vigo, le milieu relayeur de 20 ans n’est jamais apparu en Ligue 1 cette saison. Et ce n’est pas seulement lié à ses pépins physiques. Pour le moment, la recrue la plus chère de l’OL cet été (10 M€ + 4 M€ de bonus) ne parvient pas à convaincre l’entraîneur Bruno Genesio qui laisse son joueur à la disposition de l’équipe réserve.
Un environnement inattendu pour l’Hispano-Sénégalais, qui se montre irréprochable. « C’est un bosseur, il ne se plaint pas et il rigole avec tout le monde, a raconté l’un de ses coéquipiers à 20 Minutes. Les sceptiques verront qu’il a bien entendu le niveau de la Ligue 1. » Ce que confirme un autre joueur lyonnais. « On s’est vite rendus compte de sa culture espagnole tant il sent bien le football et qu’il privilégie les passes courtes au sol, a-t-il confié. Il peut délivrer des avant-dernières et dernières passes. »
Les qualités de Diop
Même impression du côté de Jordan Aidoud, joueur de Jura Sud qui a affronté la réserve de Lyon samedi dernier. « Ça saute aux yeux qu’il a du ballon. C’est un joueur propre capable de casser des lignes, a décrit le milieu de terrain. J’ai eu l’impression qu’il avait toujours un temps d’avance. » A en croire ces témoignages, Diop aura sa chance en équipe première tôt ou tard.