OL : Del Castillo aura sa chance en L1, mais pas avec Genesio

OL : Del Castillo aura sa chance en L1, mais pas avec Genesio

Photo Icon Sport

Auteur de quatre buts et sept passes décisives en Ligue 2 cette saison, Romain Del Castillo a joué un rôle majeur dans la montée du Nîmes Olympique.

Séduit, le promu a même tenté de conserver le milieu offensif qui appartient à l’Olympique Lyonnais. Mais aucun accord n’a été trouvé avec le club rhodanien, ni avec le joueur de 22 ans qui pourra vite se consoler. En effet, Del Castillo aura bien l’occasion d’évoluer en Ligue 1 la saison prochaine. Non pas à l’Olympique Lyonnais, puisqu’il n'entre visiblement pas dans les plans de Bruno Genesio, mais plutôt au Stade Rennais !

L’Equipe évoque des « négociations avancées » entre Lyon et le club breton en vue d’un transfert. Le montant de l’opération n’a pas filtré, mais le deal devrait être finalisé dans les prochains jours pour permettre à l’ailier de devenir un Rouge et Noir pour quatre ans. Del Castillo deviendra ainsi la deuxième recrue estivale du Stade Rennais après l'attaquant Jordan Siebatcheu (22 ans), arrivé en provenance de Reims pour 12 M€.