OL : Déguisés en Stéphanois, 2 fans lyonnais agressés à Geoffroy-Guichard

OL : Déguisés en Stéphanois, 2 fans lyonnais agressés à Geoffroy-Guichard

Photo Icon Sport

L’interdiction de déplacement imposée lors du derby n’a pas empêché quelques débordements dimanche dernier à Geoffroy-Guichard.

Comme révélé vendredi, l’AS Saint-Etienne était déjà en difficulté avec ses propres supporters, ces derniers ayant tenté d’afficher des banderoles contre les présidents Bernard Caïazzo et Roland Romeyer. Des messages finalement censurés par la sécurité. Mais ce n’est pas la seule intervention de la soirée pour les stadiers. Selon les informations du Progrès, deux fans de l’Olympique Lyonnais n’ont pas respecté l’interdiction de déplacement et ont assisté à cette rencontre de la 9e journée de Ligue 1. Ou du moins à une partie du match.

Leur stratégie ? C’est simple, les deux supporters se sont installés dans le kop sud des Green Angels, en se faisant passer pour des fidèles stéphanois. C’était plutôt malin, jusqu’au moment où les deux spectateurs ont été grillés ! Autant dire que cela n’a pas plu aux vrais fans des Verts qui n’ont pas hésité à s’en prendre physiquement aux imposteurs… Heureusement pour eux, les deux victimes ont rapidement été évacuées par les membres de la sécurité. Et ont quitté l’enceinte avec de simples contusions soignées dans le local médical du stade de Saint-Etienne. Une mésaventure peut-être dissuasive pour ceux qui prévoient d’imiter ces deux Lyonnais à l’avenir.