OL : Cristiano Ronaldo et son public, le Portugal a deux énormes avantages

OL : Cristiano Ronaldo et son public, le Portugal a deux énormes avantages

Photo Icon Sport

Après un dernier match de préparation parfait et une victoire 7-0 contre l’Estonie, le Portugal est arrivé dans son camp de base de Marcoussis ce jeudi en vue de l’Euro 2016.

Ce championnat d’Europe aura d’ailleurs un goût particulier pour Anthony Lopes, le Franco-Portugais de l’Olympique Lyonnais. En effet, le gardien disputera l’Euro sous le maillot de la sélection portugaise dans son pays de naissance, où il a grandi en tant que footballeur professionnel. Un moment particulier à venir, qu’il a raconté en conférence de presse. « C’est un sentiment spécial, de disputer une grande compétition ici, en France, dans le pays où je suis né, avec le maillot du Portugal. Ici, il y a beaucoup d’immigrants portugais, on va être la deuxième sélection la plus soutenue par les supporters, c’est un avantage, à nous d’essayer d’en profiter », a déclaré le portier lyonnais, qui arrive à l'Euro 2016 avec de grandes ambitions.

« On a un groupe de qualité, on a fait une bonne préparation. Et on a le meilleur joueur du monde avec Cristiano Ronaldo. C’est ma première phase finale chez les A, mais le groupe vit très bien, c’est un groupe fantastique avec 23 joueurs qui s’entendent vraiment. C’est important parce qu’on ne peut jouer qu’à onze et ceux qui jouent moins ne doivent pas se sentir mis de côté, ils doivent au contraire participer, aider les titulaires. Mais pour nous la compétition commence seulement le 14, et le mieux ce serait de commencer par gagner contre l’Islande. Parce que ce ne sera pas la même chose que contre l’Estonie. La détermination ne sera pas la même, et l’Islande est une équipe très athlétique. J’entends beaucoup de gens dire que le Portugal passera facilement la phase de groupes, mais je ne pense pas ainsi. Nous sommes dans un groupe compliqué. En tout cas, on va faire du mieux possible pour gagner ! », a déclaré Anthony Lopes, qui compte donc s'appuyer sur un public nombreux et un grand CR7 pour aller loin dans cette épreuve.