Révélation du début de saison à l’Olympique Lyonnais, Houssem Aouar s’est imposé dans le onze de Bruno Genesio.
Tout d’abord au poste d’ailier gauche, poussant Memphis Depay sur le banc des remplaçants, puis dans l’entrejeu dans un rôle de relayeur qui lui correspond davantage. Autant dire que le milieu de 19 ans a fait le bon choix cet été, lorsqu’il a eu l’occasion de quitter son club formateur après ses 5 petits matchs disputés la saison dernière.
« J'étais un peu déçu mais le coach, le staff et mes proches me répétaient leur confiance. Le coach est venu me parler plusieurs fois pour me dire que j'allais avoir ma chance, que je devais surtout travailler et il me donnait des conseils sur les aspects à bosser, a raconté Aouar à L’Equipe. Je n'ai donc pas lâché. Je n'ai jamais pensé à partir. Pour moi, c'était l'OL. Des clubs se sont approchés pour des prêts mais avec le coach et mon entourage, on a pris la décision de rester ici pour percer dans mon club formateur. »
L’OL avant tout
Et même lorsque le grand Liverpool s’est manifesté, le Lyonnais a privilégié son rêve. « Depuis tout petit, je voulais jouer pour l’OL, a-t-il confié. Même s’il y avait des approches, mon rêve de gosse primait sur tout le reste. Je suis né à Lyon, j’y ai fait mes gammes, j’y ai vu mes aînés réussir avant moi. Je joue pour mon club de cœur donc je suis dans mon rêve. » Aouar peut donc remercier son entraîneur Bruno Genesio qui a su trouver les mots pour le rassurer.