OL : Changement radical à venir dans le dossier Grenier ?

OL : Changement radical à venir dans le dossier Grenier ?

Photo Icon Sport

Placé sur la liste des transferts par l’Olympique Lyonnais, Clément Grenier a bien compris que ses propos sur le manque de soutien du club à son égard dans les moments difficiles qu’il a traversés avaient fait mouche.

Résultat, Jean-Michel Aulas a déjà fait savoir deux fois que l’OL ne comptait pas sur lui pour la saison à venir. Une situation tendue qui ne convient pas au milieu de terrain, qui a repris avec entrain et entend bien se faire sa place s’il retrouve sa meilleure forme. Et comme les prétendants à sa venue ne le font pas forcément rêver (Palerme, Spartak Moscou, Sunderland), la situation pourrait perdurer. Au risque de devenir définitive puisque selon Le Progrès, le possible transfert de Mathieu Valbuena, courtisé en Turquie, pourrait avoir des conséquences.

En effet, Petit Vélo fait bien partie de l’effectif et son départ impliquerait un trou que Clément Grenier pourrait alors combler. « Tous les bons joueurs m’intéressent, et cela ne poserait aucun problème de garder Clément », a rappelé récemment un Bruno Genesio pour qui abondance de biens ne nuit pas. Une situation que l’OL va tout de même devoir éclaircir, les Lyonnais ne pouvant se permettre de redonner les clés du jeu à un joueur susceptible de partir à tout moment, surtout si un bon début de saison de sa part lui ouvre la porte à des clubs plus prestigieux.