OL : Cette fois-ci, Lyon est prêt pour la Ligue des Champions

OL : Cette fois-ci, Lyon est prêt pour la Ligue des Champions

Photo Icon Sport

Pour le moment, l’Olympique Lyonnais n’est pas sur le podium de la Ligue 1, et ne peut pas espérer une place pour la prochaine Ligue des Champions.

Mais depuis le mois de janvier, le club rhodanien a redressé la barre et fait tout pour rattraper Nice, et pourquoi pas Monaco à la deuxième place. Une ambition confirmée par Christophe Jallet, qui sait que l’ASM a frappé fort avec sa victoire au Parc des Princes, mais reste tout de même à portée des Lyonnais.

« On n’a pas raté l’occasion, c’est Monaco qui l’a saisie. Ça nous aurait arrangé que le PSG l’emporte. On aurait été à portée de Monaco, à trois points. Il reste encore 7 matchs. On s’accroche. On part de loin. Il reste 6 points à rattraper... », a prévenu le latéral droit lyonnais, qui sait que la différence entre la deuxième et la troisième place est énorme en ce qui concerne la préparation et le marché des transferts. La place de dauphin du PSG mène tout droit à la Ligue des Champions, sans passer par les barrages, et permettrait à l’OL de prendre une revanche sur la dernière édition, complètement manquée.

« Je préfère finir 3ème que 4ème même si ça tronque la préparation et que c’est difficile. C’est la Ligue des Champions. Ça serait un manque d’ambition de notre part. L’objectif, c’est la deuxième place. On a envie de rejouer la Ligue des Champions. L’expérience est plus grande que la saison passée », assure l’international français, pour qui c’est avec une présence régulière que les performances viendront en Coupe d’Europe.