OL : Cet atout apparu en janvier qui a tout changé

OL : Cet atout apparu en janvier qui a tout changé

Photo Icon Sport

Auteur d’une remontée fantastique, l’Olympique Lyonnais a changé de visage avec l’arrivée de Bruno Genesio sur le banc. Mais un nouvel élément a propulsé le club rhodanien vers le haut du tableau.

Il s’agit tout simplement du nouveau stade de Décines, qui a littéralement transformé l’équipe et les supporters. Les joueurs lyonnais y sont toujours invaincus, battant même Monaco et le Paris SG dans leur antre du Parc Olympique Lyonnais. La ferveur y est palpable et, que ce soit pour les joueurs du crû ou pour les adversaires, on reconnaît que cet atout est aussi nouveau que décisif. Du banc de touche, où il suit de près tout ce qui se passe, Joël Bats est le témoin de ce changement de taille autour de l’équipe, et il avoue sans mal que cet atout a pesé dans l’excellente deuxième partie de saison.

 « J'étais confiant pour ce match contre Monaco par rapport aux dynamiques des deux clubs. Psychologiquement nous étions mieux armés. Ce Parc OL nous a sublimé tout au long de la rencontre. On a la culture du sprint, la culture de la gagne, les forces du club étaient réunies pour cette fin de saison. L'arrivée dans ce Parc OL nous a porté chance, il reste invaincu ! », a souligné l’entraineur des gardiens de but sur OL TV. Et la saison prochaine, cette invincibilité sera mise à rude épreuve avec l’arrivée de la Ligue des Champions, puisque l’OL avait connu trois défaites en trois matchs à Gerland en première partie de saison.