OL : Ce Lyonnais qui ne se voit pas stopper Lionel Messi

OL : Ce Lyonnais qui ne se voit pas stopper Lionel Messi

Photo Icon Sport

Légèrement blessé à l’adducteur droit, Lionel Messi n’était pas titulaire pour le Clasico face au Real Madrid, en demi-finale aller de la Coupe du Roi.

Entré en cours de jeu, l’Argentin n’était visiblement pas à 100 %, mais sa seule présence a suffi à totalement redistribuer les cartes dans cette rencontre. Le FC Barcelone possède en effet en La Pulga une pièce maitresse capable à tout moment de changer le cours d’un match, et de faire la différence par ses buts ou ses passes. Les Lyonnais espèrent bien ne pas en être la prochaine victime en Ligue des Champions. Et pour éviter cela, Rafael délivre la recette.

« Messi fait partie des joueurs que l’on ne peut pas arrêter dans le football. La stratégie, c’est qu’un joueur ne suffit pas pour le marquer. Il faut que plusieurs joueurs soient attentifs. C’est impossible de le laisser dribbler pendant 90 minutes. Mais attention, car le Barça, ce n’est pas que Messi », a prévenu au média brésilien Esporte Interativo le latéral droit de l’Olympique Lyonnais, pour qui personne n’est à l’abri des fulgurances du quintuple Ballon d’Or. Et surtout, se concentrer uniquement sur Messi libérerait inévitablement des espaces pour les Suarez, Coutinho, Dembélé et compagnie... Les joueurs de Bruno Genesio le savent probablement déjà, mais un rappel ne fait jamais de mal.