OL : Ce défenseur poussé vers Lyon au mercato

OL : Ce défenseur poussé vers Lyon au mercato

Photo Icon Sport

À la recherche d'un nouveau défenseur central en vue de la saison prochaine, l'Olympique Lyonnais a jeté son dévolu sur Marcelo, mais l'affaire n'est pas encore réglée.

La saison dernière, le club rhodanien a connu de nombreux soucis en charnière centrale. Si les jeunes Diakhaby et Mammana ont connu des réussites divergentes, les expérimentés Nkoulou et Yanga-Mbiwa ont failli dans leur tâche. Par conséquent, et dans l'objectif de se renforcer, l'OL veut recruter un nouveau défenseur central cet été. De nombreux noms sont évoqués, mais la piste menant à Marcelo est la plus chaude. L'affaire semblait même en bonne voie la semaine dernière, quand le président du Besiktas confirmait une offre de 8 millions d'euros de Lyon.

Sauf que le Brésilien n'est pas forcément emballé à l'idée de quitter le club stambouliote, et sa fameuse Ligue des Champions. Enclin à valider ce transfert, sous la pression du fair-play financier de l’UEFA, Fikret Orman pousse son joueur vers la sortie, selon Habertürk. Impressionné par Marcelo lors du quart de finale d'Europa League, Jean-Michel Aulas doit donc attendre le fin mot de l’histoire, qui devrait intervenir dans les prochains jours à l'issue d'une réunion entre la direction et l'entraîneur de Besiktas. Affaire à suivre...