OL : Aulas n'en veut plus, Grenier expédié en Italie

OL : Aulas n'en veut plus, Grenier expédié en Italie

Photo Icon Sport

Suivi par trois clubs qui souhaitaient le recruter, Clément Grenier avait récemment repoussé les offres de Sunderland, de Palerme et du Spartak Moscou, assurant qu’il n’était finalement pas si mal que cela à Lyon, et qu’un départ n’était pas forcément la solution pour lui cet été.

Mais Jean-Michel Aulas l’a aussi fait savoir, il ne compte pas sur Clément Grenier cette saison, et son départ est donc expressément demandé. Au point que le président rhodanien envisage un prêt, puisque selon L’Equipe, le Torino et le Milan AC ont discuté de cette éventualité, et l’un des deux clubs a même trouvé un accord avec l’OL en ce sens.

Un prêt ne rapporterait bien évidemment pas grand-chose à Lyon, si ce n’est l’économie de son salaire, mais ce sacrifice inhabituel serait consenti pour « services rendus » de la part d’un pur produit du club rhodanien. Reste à savoir si Clément Grenier sera partant pour ce pari de rejoindre la Serie A, avec tout de même la possibilité intéressante de revenir à Lyon, que le prêt se passe bien ou mal. A 25 ans, le milieu de terrain a en tout cas compris que son club ne comptait pas sur lui, et qu’il était ainsi clairement poussé vers la sortie pour faire de la place dans l’effectif.