OL : Aulas juge la stratégie de Monaco et compare avec Lyon

OL : Aulas juge la stratégie de Monaco et compare avec Lyon

Photo Icon Sport

Jean-Michel Aulas, qui a allumé un énorme contre-feu le week-end dernier avec sa déclaration sur le PSG champion du Qatar, n’oublie pas non plus son rival direct qu’est l’AS Monaco.

Toutefois, sur le sujet du club de la Principauté, le président lyonnais se veut beaucoup plus mesuré, comme il l’a confié au Progrès. Ainsi, pour Aulas, la stratégie économique et sportive des deux clubs n’est bien évidemment pas comparable. Et depuis que Monaco ne dépense plus à tout-va pour recruter, cela plait beaucoup plus au dirigeant lyonnais, qui estime même que l’ASM prend moins de risque que l’OL sur le plan de la stratégie économique.

 « Il faut respecter chaque culture et chaque stratégie. Celle de Monaco s’avère moins périlleuse pour ses investisseurs alors qu’avec Jérôme Seydoux, nous avons pris des risques insensés pour pouvoir lutter face à des compétiteurs aussi fortunés. Mais on doit reconnaître à Monaco une certaine réussite même si ce sont des approches et des moyens, aussi, totalement différents », a livré Jean-Michel Aulas, conscient qu’il avait pris d’énormes risques en lançant son opération grand stade, afin de se donner les moyens d’avoir des revenus copieux et de rivaliser avec les grands d’Europe.