OL : Aulas confirme sans trembler cette décision impopulaire

OL : Aulas confirme sans trembler cette décision impopulaire

Photo Icon Sport

La double confrontation face au FC Barcelone occupe les esprits à Lyon, où les joueurs sont parfois accusés de se projeter un peu trop sur cette affrontement de prestige.

Dans les tribunes, une première polémique est née quand l’OL a confirmé qu’aucune place ne serait mise en vente au grand public, la priorité ayant été donnée aux abonnés et aux détenteurs de cartes de fidélité. Mais pour cette rencontre tant attendue face au club catalan, le club rhodanien se sait suivi de près, et compte notamment tout faire pour éviter les incidents en tribunes. Ainsi, Jean-Michel Aulas a confirmé à l’occasion des vœux aux supporters que des filets de protection seront installés derrière les deux buts pour empêcher les projectiles de venir sur le terrain pour cette rencontre de gala.

Une mesure qui avait déjà choqué les fans lyonnais en Ligue des Champions. Mais depuis les incidents face à Besiktas, l’UEFA à l’OL dans son viseur, et le match de Ligue des Champions face à Donetsk à huis clos est quelque chose que personne ne veut revivre à Lyon. Pour Jean-Michel Aulas, cela passe par la mise en place de ce filet qui a son efficacité, même si cela gêne légèrement la visibilité des supporters locaux.