OL : Aulas annonce le retour du grand Valbuena

OL : Aulas annonce le retour du grand Valbuena

Photo Icon Sport

Relégué sur le banc des remplaçants depuis son retour de blessure, Mathieu Valbuena vit mal sa situation à l'Olympique Lyonnais.

Car le milieu offensif, qui a également perdu sa place en équipe de France, réalise une véritable course contre la montre avant l'Euro 2016. Une énorme pression qui explique ses états d'âme, l'ancien Marseillais se plaignant en coulisses de son temps de jeu limité pendant cette fin de saison décisive sur le plan personnel. Pas de quoi inquiéter Jean-Michel Aulas, convaincu que les qualités et le mental d'acier de Valbuena finiront par faire la différence.

« J'ai appris qu'on lui prêtait des échanges avec moi que nous n'avons pas eus. Ceux que nous avons eus étaient positifs, il m'a indiqué sa volonté de montrer ses qualités et sa force mentale dans les derniers matchs, a raconté le président de l'OL sur RMC. Il les a démontrées en partie sur les trois dernières entrées qu'il a faites. Je suis très optimiste pour lui. Il démontre dans une année galère qu’il est fort avec le ballon et dans sa tête. »

De nouveau décisif après son entrée en jeu contre Nice vendredi (1-1), l'international français devrait retrouver le onze de départ grâce à la suspension de Maxwell Cornet, expulsé face aux Aiglons. Sans doute le moment ou jamais pour Valbuena...