OL : Aulas a vu Garcia, il n'est pas convaincu

OL : Aulas a vu Garcia, il n'est pas convaincu

Photo Icon Sport

En discussions avancées avec Laurent Blanc pour le poste d’entraineur, Jean-Michel Aulas a prévenu qu’il étudiait également d’autres pistes, mais aussi qu’il se réservait la possibilité de faire confiance encore quelques temps à Gérald Baticle, en charge de l’équipe première depuis la mise à l’écart de Sylvinho.

Si cela pouvait ressembler à un gros coup de bluff, il semble bien que les dirigeants lyonnais se penchent sur d’autres possibilités. A commencer par la perspective de faire signer Rudi Garcia, entraineur confirmé de Ligue 1 même s’il a perdu beaucoup de son crédit avec ses deux dernières années à Marseille. Il n’empêche, le site local Olympique-et-lyonnais.com confirme qu’une rencontre a bien eu lieu entre Garcia d’un côté, ainsi qu’Aulas et Juninho de l’autre.

Si la discussion a été chaleureuse et intéressante pour les deux parties, JMA sait bien que la cote de l’ancien coach de la Roma et de Lille notamment est tombée en flèche après son passage marseillais. Sans compter que la transition entre les deux clubs n’est pas toujours bien appréciée par les supporters, qui estiment qu’il y a suffisamment de techniciens libres pour ne pas prendre quelqu’un qui sort de l’OM. Autant dire que Garcia représente surtout un plan B, même si ce rendez-vous démontre également que rien n’est bouclé avec Laurent Blanc.