OL : Aouar oublie Juninho pour l'OM

OL : Aouar oublie Juninho pour l'OM

Icon Sport

Du côté de l'Olympique Lyonnais, les joueurs ont appris le probable départ de Juninho en fin de saison. Pas de quoi les perturber avant la réception de l'OM.

Le retour à la Ligue 1 s’annonce spectaculaire pour l’Olympique Lyonnais, puisque deux semaines après la grosse déconvenue à Rennes, l’OL va accueillir l’Olympique de Marseille au Groupama Stadium. Un match à l’enjeu assez important, les deux clubs ne voulant pas lâcher de terrain dans un classement qui s’annonce très serré, en dehors de la course en tête menée par le Paris Saint-Germain. Cependant, si Lyon a également fait la Une cette semaine, c’est aussi et surtout parce que Juninho a annoncé, contre toute attente, qu’il avait clairement décidé de tourner les talons après trois ans à Lyon. Une date de départ qui avait cependant été dès le départ, puisque le directeur sportif avait évoqué un bail de trois ans lorsqu’il avait rejoint Lyon. Cependant le timing de l’annonce, juste avant la réception de l’OM, pourrait poser des soucis aux joueurs.

Aouar ne veut aucune excuse pour Lyon

Cependant, à la veille du choc contre Marseille, Houssem Aouar a clairement fait savoir que les propos de Juninho n’avaient pas réellement eu d’impact sur le vestiaire lyonnais, lequel est totalement focalisé sur ce gros rendez-vous du championnat de Ligue 1. « L’annonce de Juninho ? On n'en a pas discuté entre nous. Ce sont ses déclarations, je ne peux pas revenir dessus, ce n'est pas à moi de le faire. Je pense qu'il faut qu'on soit concentré sur Marseille, il ne faut surtout pas entrer dans d'autres choses. Il faut que le groupe soit focus, c'est un match très important. Il faut surtout parler du terrain », a prévenu le milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais, lequel ne veut pas chercher d’avance une excuse en cas de scénario contraire face à la formation de Jorge Sampaoli.