OL : Aouar, Fekir, c’est qui ? Personne ne les connaît à l’étranger…

OL : Aouar, Fekir, c’est qui ? Personne ne les connaît à l’étranger…

Photo Icon Sport

L’image de la Ligue 1 a-t-elle évolué ces dernières années ? Compte tenu de la suprématie du Paris Saint-Germain, rien n’est moins sûr.

Le club de la capitale continue d’écraser la concurrence et paraît presque seul au monde tout en haut du classement. Autant dire qu’à l’étranger, les observateurs n’ont d’yeux que pour le champion de France lorsqu’ils jettent un œil au championnat français. Willy Sagnol ne contredira pas cette tendance, lui qui estime que tous les grands joueurs de Ligue 1 évoluent au PSG et nulle part ailleurs. Pas même à l’Olympique Lyonnais.

« Aujourd'hui, les stars en France ne sont qu'à Paris, a confié l’ancien coach de Bordeaux. Si vous allez à l'international, aux Etats-Unis, les Américains ne connaissent aucun joueur de l'effectif de Lyon. Si vous allez en Chine, un petit peu parce que Lyon a essayé de s'y implanter depuis quelques années. Mais à l'étranger, les joueurs de Lyon sont très peu connus. On va dire Depay parce qu'il est passé par Manchester United, c'est la seule raison pour laquelle il est connu. » A croire que le Néerlandais a placé l'OL sur la carte du football, comme dirait Zlatan Ibrahimovic...