OL : A Lyon, on préfère vendre Fékir que Lacazette !

OL : A Lyon, on préfère vendre Fékir que Lacazette !

Photo Icon Sport

De « star mondiale » en vente pour un montant minimum de 50 ME, à joueur qui ne sera pas vendu cet été, Alexandre Lacazette voit sa situation évoluer chaque jour à l’Olympique Lyonnais.

Du moins à la vue des déclarations de son président. Comment expliquer ce revirement de situation en si peu de temps ? Tout simplement car Jean-Michel Aulas a écouté le forcing en interne qui a été fait pour conserver à tout prix Alexandre Lacazette. Le staff technique dans son ensemble s’est opposé à son départ, expliquant qu’il serait bien difficile de trouver un numéro 9 de cette qualité pour les années à venir. Un message entendu par le président rhodanien, qui laisse toutefois la porte à une autre surprise.

Selon L’Equipe, Aulas a aussi écouté ceux qui lui disaient que, quitte à vendre un joueur à haute valeur marchande, autant céder Nabil Fékir plutôt que son compère d’attaque. Toutefois, une telle opération aura du mal à se finaliser, Fékir n’étant pas au meilleur de sa forme et de sa valeur après une saison noire en raison de sa grave blessure au genou. En conséquence, le départ offensif majeur qui a de plus grandes chances de se produire est celui de Mathieu Valbuena, que l’OL cherche à placer à l’étranger depuis plusieurs semaines désormais, sans succès pour le moment.