OL : A Lyon, les joueurs vont décider du mercato annonce Aulas

OL : A Lyon, les joueurs vont décider du mercato annonce Aulas

Photo Icon Sport

Désireux de conserver son effectif au complet pour la saison prochaine, Jean-Michel Aulas a annoncé sa stratégie pour le marché des transferts.

A force de se renvoyer la balle à travers les médias sur la responsabilité d'un éventuel transfert, le président et les joueurs fuient toute éventuelle critique si un départ de grande envergure venait à arriver. Mais JMA s’est montré clair ce vendredi en conférence de presse. Il a bien l’intention de conserver son effectif intact, et compte refuser toutes les offres qui se présentent, même les copieuses. La seule possibilité pour qu’un joueur lâche l'OL, c’est que ce dernier fasse sa demande de quitter le club, et endosse ainsi la responsabilité du transfert.

« La saison dernière, on a quand même loupé notre retour en Ligue des Champions, et pour avoir notre visibilité européenne, c’est quand même notre objectif, il faut conserver nos meilleurs joueurs. La règle, c’est de tout faire pour garder les joueurs que souhaite Bruno. On a eu plusieurs propositions, dont une de 40 ME pour Lacazette, et j’ai dit « no ». Cela veut dire que si Alexandre veut absolument partir, on l’écoutera. Mais je ne pense pas, je pense qu’ils ont confiance en l’équipe qui a été bâtie pour aller chercher le PSG pour le titre de champion de France. On va essayer de garder le maximum de nos joueurs. S’il y a des propositions qui ne sont pas refusables pour les joueurs, ils viendront nous le dire, on regardera et on essayera de remplacer ce joueur au mieux. Car il y a des clubs beaucoup plus fortunés que nous », a prévenu Jean-Michel Aulas, qui la joue finement sur le coup, laissant à Alexandre Lacazette ou au joueur qui souhaite changer d’air cet été l’obligation d'afficher publiquement son désir de quitter l'Olympique Lyonnais, avec le risque que cela comporte...