Monaco : Sans des erreurs d'arbitrage l'ASM serait devant l'OL !

Monaco : Sans des erreurs d'arbitrage l'ASM serait devant l'OL !

Photo Icon Sport

C'est un éternel débat et le site Arbitragevideo.com a le mérite de le faire perdurer durant toute la saison. Pour notre confrère, il ne s'agit pas de remettre en cause les arbitres pour le plaisir, mais juste pour montrer que l'usage de la vidéo pourrait éviter de grosses erreurs qui pénalisent durement certains clubs. Et après la 38e journée, le classement final, après une correction des erreurs le démontre.

En effet, si globalement le podium de la Ligue 1 et les trois clubs qui descendent sont les mêmes, l'AS Monaco est clairement l'équipe la plus spoliée. Si l'Olympique Lyonnais devrait en effet avoir deux points de moins, après correction des erreurs des arbitres durant la saison, son concurrent pour la deuxième place au classement devrait en avoir seulement un en moins. Autrement dit, Monaco devrait être devant l'OL avec un point d'avance et avoir dans la poche le ticket direct pour la Ligue des champions. Un sacré changement, même s'il est toujours facile de réécrire l'histoire.

Ensuite on trouve Nice...et l'AS Saint-Etienne, spoliée de trois points et d'une place au classement, Lille se classant 6e dans ce championnat expurgé des fautes des arbitres. A noter que l'équipe la plus pénalisée à tort de Ligue 1 est Guingamp, qui devrait avoir six points de plus, et Rennes, qui devrait en compter quatre supplémentaires. Un classement à prendre avec des pincettes, un pénalty n'étant pas exemple pas synonyme forcément de but marqué...